Le bateau qui déséquilibre le corps et rééquilibre l’esprit !

Skeaf VII est un voilier de 30 mètres entièrement construit en bois.
Pour ses 100 ans, le bateau entame un nouveau chapitre de son histoire : aider à la réinsertion de personnes en difficulté  !

0
Construction
0mètres
de long
0
de voilure
0
passagers max

Le bateau et la vie à bord

Skeaf est un ketch classique de 30 mètres de long  et 350 m² de voilure qui fête ses 100 ans de mise en chantier cette année. Il bat pavillon français et est accrédité N.U.C. (Navire à Usage Collectif) . Il est manœuvré par deux marins expérimentés diplômés de la marine marchande.

On accède à l’intérieur du bateau par un escalier qui débouche dans une coursive qui dessert les cabines et le carré.

Skeaf possède 16 bannettes réparties en 6 cabines. Certaines bannettes sont doubles et d’autres superposées. Des oreillers sont mis à la disposition des passagers mais chacun doit apporter un sac de couchage.

Une cuisine équipée d’une cuisinière avec four et d’un réfrigérateur permet de préparer tous ensemble de bons petits plats. Chacun participe aux tâches collectives selon ses affinités et ses capacités (épluchage, découpe, préparation des plats, mise de la table, desserte ou vaisselle).

Les repas sont pris dans le carré autour de la table d’acajou qui s’agrandit pour faire place aux convives.

Le confort n’est pas oublié, deux cabinets de toilette avec lavabo, douche et WC sont à la disposition des passagers. Le capitaine prendra le temps d’expliquer avant le départ la manière d’utiliser ces commodités.

La sécurité, notre priorité

Le capitaine veille à l’application des mesures de sécurité notamment le port des gilets de sauvetage auto-gonflants. C’est lui qui dirige les manœuvres auxquelles est associé l’ensemble des passagers.

Sur Skeaf, l’embarquement de passagers est réglementé à 28 personnes sur une journée et 14 personnes pour les croisières de plusieurs jours.

Tout au long du séjour, l’équipage est là pour répondre aux interrogations, expliquer, aider les participants afin que cette croisière soit une belle aventure pour tous.