Toute la Communauté de Skeaf vous souhaite une belle année 2017 et en profite pour dresser un rapide bilan de son année 2016.

600 personnes sont montées à bord de SKEAF au cours de l’année 2016 !

La Communauté Skeaf s’est agrandie en 2016 et compte désormais :

Par l’initiation à la pratique de la voile, la découverte du métier de skipper et ses valeurs, les règles de vie à bord d’un bateau, chaque participant a pu développer ses capacités d’initiatives, faire preuve d’esprit d’équipe et renforcer ainsi ses notions de solidarité et de partage.
Par des formations adaptées, chaque bénéficiaire a pris conscience que nous vivons sur une planète dont l’équilibre naturel est menacé et dont nous portons tous la responsabilité.
Des formations sur mesure ont permis d’apporter des réponses pratiques à des publics engagés dans différents types de parcours (insertion résidentielle, sociale, etc.).

La bateau Skeaf est actuellement en chantier afin de le remettre à neuf et lui permettre de naviguer pendant un autre siècle. Il devrait être fin prêt pour reprendre les sorties en mars prochain et permettre à la communauté Skeaf de grandir encore un peu plus.

Nous tenions à remercier tous les mécènes de Skeaf, toutes ces entreprises et organisations sans qui l’aventure ne serait pas possible.

A très bientôt pour de nouvelles aventures…

Télécharge le rapport annuel de Skeaf