En devenant mécène et partenaire de Skeaf, l’entreprise affirme son rôle citoyen, s’engage en faveur de la réinsertion sociale et de la protection de l’environnement.

Pourquoi devenir entreprise partenaire de Skeaf ?

Soutenir une association solidaire

Pour ses 100 ans, le bateau Skeaf VII (ex Etoile Polaire) débute une nouvelle aventure solidaire, celle d’accompagner des personnes en difficultés, jeunes ou moins jeunes à s’insérer ou à se réinserer à travers l’apprentissage de la navigation. Cette mission ambitieuse n’aurait pu se concrétiser sans le soutien de ses entreprises partenaires.

Sensibiliser et mobiliser ses parties prenantes

Au-delà de la participation financière et de la communication institutionnelle, les entreprises partenaires de Skeaf peuvent choisir de prendre part de manière plus concrète dans le projet. Cela peut se traduire par l’implication directe des collaborateurs de l’entreprise partenaire afin d’accompagner les sorties en mer ou encore par du mécénat de compétences par exemple pour la rédaction des contenus pédagogiques.

Entrez dans la communauté Skeaf et s’enrichir mutuellement

Skeaf est par essence un projet solidaire qui a pour objectif de s’appuyer sur une communauté de bénéficaires, d’associations et d’entreprises partenaires et de sympathisants. Le rôle majeur de cette communauté est de s’entre-aider.

Quels sont les différents types de partenariat ?

Mécénat classique

Comme toute association d’intérêt général, Skeaf a besoin de fonds à la fois pour assurer l’entretien du bateau mais également pour financer les sorties en mer des associations partenaires !

Il s’agit ici pour l’entreprise partenaire de faire un don sans contrepartie directe à Skeaf. Ce don peut être ponctuel ou régulier.

Mécénat actif

Au-délà du simple don, l’entreprise partenaire peut choisir avec ce partenariat de s’impliquer dans le projet Skeaf par exemple à travers du mécénat de compétences en mobilisant ses collaborateurs lors des sorties en mer ou encore en s’impliquant dans la vie du bureau de l’association et la prise des décisions.

Mécénat technique

Ce dernier type de partenariat permet à une entreprise partenaire de participer à l’aventure Skeaf à travers du mécénat de compétence. Dans ce contexte, l’entreprise partenaire met les compétences de son équipe au service de Skeaf afin de développer des solutions techniques pour le bateau et l’association.

Les entreprises partenaires de Skeaf